Varsovie, le 15 juillet 2014
Nous
cherchons un super héros polonais
Montrons
comment les Polonais enrichissent l’Europe. Découvrons ensemble des
acteurs du milieu associatif issus de la communauté polonaise vivant à
l’étranger. C’est toi qui décideras qui, parmi eux, sera élu « Militant
Associatif Polonais de l’Année »
Le
concours pour l’élection du « Militant Associatif Polonais de l’Année »
a commencé le 7 juillet 2014. Il est possible de soumettre des
candidatures depuis cette date. Le but de ce concours est de promouvoir
des activités entreprises par des polonais vivant à l’étranger qui
œuvrent pour le bien commun. En réunissant des exemples d’actions
altruistes et désintéressées, nous démontrerons que les polonais
participent à l’amélioration de leur environnement peu importe où ils se
trouvent.
Le concours est
ouvert à tous les citoyens polonais qui ont été impliqués dans le
domaine associatif au cours des 12 mois précédant le lancement du
concours et qui vivent dans l’un des pays membres de l’Union européenne
(autre que la Pologne bien entendu). Pour satisfaire les conditions du
concours, les activités entreprises doivent n’avoir pas bénéficié
uniquement à la communauté polonaise expatriée, puisque le but du
concours est de démontrer la solidarité et l’attention portées aux
autres. Si tu connais quelqu’un correspondant à ce profil ou si tu es toi-même un acteur social engagé, connecte-toi à la page Facebook « Polska. Spring into » et soumet ta candidature ou celle d’une personne (www.facebook.com/Polska.SpringInto). Toutes les informations, incluant le document d’inscription et les règles du concours, sont disponibles sur l’onglet dédié à cet effet. Les profils des nominés seront présentés sur la page Facebook du concours. L’inscription est ouverte jusqu’au 4 août minuit.
En plus du titre
et d’une statuette honorant la victoire de ce « super héros », le
vainqueur recevra aussi un pot de 25 litres de miel polonais. Le miel
est le symbole du bénéfice apporté grâce à une action commune alors que
la couleur or fait référence au métal jaune dont les plus hauts insignes
sont faits. La quantité de miel est aussi significative – les 25 litres
font référence au 25ème anniversaire des premières élections
libres en Pologne qui se sont déroulées le 4 juin 1989.
Le concours est
organisé dans le cadre de la campagne « Polska. Spring into » visant à
promouvoir la Pologne à l’étranger. Celle-ci est liée à trois
anniversaires importants, trois dates qui ont marqué l’histoire
contemporaine du pays : le 25ème anniversaire de la liberté,
le 15ème anniversaire de l’entrée de la Pologne dans l’OTAN
et le 10ème anniversaire de l’accession de la Pologne à
l’Union européenne. Le concours est conjointement organisé par
FleishmanHillard et Profile qui gèrent la campagne à la demande du
Ministère des Affaires Etrangères polonais. Pour plus d’information veuillez-contacter: Kamilla Rejmer, Affaires de presse et promotion culturelle, Ambassade de Pologne; Tel: +32 2 7804489; Fax: +32 2 736 18 81; kamilla.rejmer@msz.gov.pl
|